Stage de cohésion – 5 et 6 septembre

09
Sep

Comme à chaque début de saison, l’ACB s’est déplacé sur le premier week-end de septembre sous la forme d’un mini stage de cohésion. Le but, faire en sorte que tous les compétiteurs apprennent à se connaître (de la catégorie benjamins à séniors) sous la forme d’affrontements par équipe et de dépassement de soi. Pour ce faire, tous ont participé à l’étape d’eau libre de Chaillac (36), étape de la Coupe du Centre et support de la sélection pour la Coupe de France des régions en eau libre qui aura lieu ce week-end à Jablines (77).

29 de l’ACB ont pris part au 2,5 km, et c’est Alexis Guy qui remporte cette étape devant Romain Boulier et Anthony Porcheron-Pittino. Caroline Jouisse termine 1ère chez les filles devant Alexane Cormier (1ère cadettes) et Agathe Remeyse en toutes catégories. Hugo Grandjean et Mathurine Moreau remportent la course chez les minimes. Les 4 sélectionnés qui défendront donc les couleurs de la région Centre à Jebelines sont Alexis, Hugo, Alexane (USM Saran) et Mathurine. A noter les victoires d’Alicia Corn et de Berny Gueniau chez les benjamins !

IMG_1225 IMG_1219 IMG_1233

Une épreuve promotionnelle de 500m était au programme également. Deux nageurs du club y ont pris part avec Pierrick Labeque qui remporte la course chez les poussins, et Catherine Colas qui remporte elle aussi la course chez les benjamines.

Après une étape d’eau libre qui s’est très bien déroulée, jeux et activités étaient au programme: tir à la corde, descente en eau vive au complexe de Chateauneuf sur Cher, camping et paintball / accrobranche à Aventure Parc de Nançay. La saison est lancée !!

RDV donc ce week-end pour la toute dernière compétition de la saison 2014-2015: l’étape 31 de la Coupe de France eau libre (support de la Coupe de France des Régions minimes-cadets) à Jeblines. Souhaitons bonne chance à nos 4 berruyers !

IMG_1248 IMG_1243IMG_1246 IMG_1245

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

Site conçu et réalisé par David Violet