Mini stage « jeunes » – du 4 au 6 avril

07
Avr

47 enfants se sont mobilisés, une réussite pour les encadrants !!!

Pour la première fois depuis 5 ans, l’ACB a remis en place une action chez les jeunes nageurs du club pendant les petites vacances scolaire. Cette semaine, ce sont presque 50 jeunes pousses qui se sont mouillés dans le bassin du centre nautique sur 3 petits jours de stage du Lundi 4 au Mercredi 6 Avril. Au programme, un entraînement tous les matins lors desquels ils ont pu travailler techniquement dans chacune des nages pendant 1h15 avant de terminer chaque séance par une mini compétition sur des courtes distances (25m jambes Dos ; 25m jambes Brasse ; 25m Crawl ; 25m Brasse ; 25m Dos et 50m nage au choix). L’objectif étant de les mettre en situation de confrontation en allant chercher la gagne et le dépassement de soi. A l’issue des 3 jours, un classement général a été établi sur l’ensemble des épreuves afin de récompenser les 5 meilleurs nageurs par catégorie d’âge (2008/2009 ; 2007 ; 2006 ; 2005 et avant). Une petite activité à l’extérieur a été faite à 2 reprises sur de l’initiation au « renforcement musculaire » (préparation physique générale) où ils ont fait des petits jeux de posture, de gainage, et de tonicité, pendant que d’autres étaient en salle (au bureau du club) où on leur présentait le club et son fonctionnement de manière général. Le dernier jour, ils ont pu apprécier la venue de deux de nos meilleurs nageurs du club qui se sont particulièrement bien distingués lors des championnats de France élite la semaine passée: Hugo Grandjean, qui a arraché sa première sélection en équipe de France jeunes avec un record de France 16 ans à la clé, et Caroline Jouisse, internationale en eau libre, qui a brillamment participé à deux étapes de Coupe du Monde en Janvier et Février dernier. Enfin, pour clôturer ce petit stage, les enfants ont pu encore une fois se confronter sur une piste de bowling cette fois avec des scores impressionnants pour certains !!

Le bilan de ce mini stage est plus que positif puisqu’un grand nombre d’entre eux (si ce n’est pas tous) en sont ressortis avec beaucoup de joie et de satisfaction ! On retiendra tout particulièrement la rencontre d’Hugo et de Caroline qui se sont laissés intimidés par des autographes, ainsi qu’une réplique marquante en toute fin de stage: « c’est dommage que ce soit déjà fini. Pourquoi il n’y a pas Jeudi et Vendredi ? » …

Nous tenons à remercier tous les enfants pour leur participation ainsi qu’aux parents qui nous ont aidé notamment pour le transport des nageurs jusqu’au Bowling… Merci également aux membres du bureau qui ont été présent pour l’organisation générale, et merci encore aux éducateurs bénévoles qui ont donné de leur temps pour que les enfants soient pris en charge du mieux possible.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

Site conçu et réalisé par David Violet