Journée d’Automne – 21 et 22 octobre

Natation
25
Oct

La journée d’automne est toujours la première compétition de la saison, elle permet à l’ACB de faire une revue d’effectif, aux nageurs de prendre leurs premiers repères en situation d’adversité et aux entraîneurs de découvrir le comportement des nageurs de leur groupe surtout pour les nouveaux. Ainsi, 49 nageurs Berruyers ont pris part à ce week-end de compétition. Alors que l’effectif est sensiblement le même que les années précédentes (oscille entre 46 et 49 depuis 4 ans), le profil de la délégation berruyère a changé en se rajeunissant quelques peu. Chez les filles on peut noter la participation de 3 jeunes, 8 juniors 1, 7 juniors 2 et seulement 4 séniors pour un total de 22 compétitrices. Les 27 garçons étaient répartis de la manière suivante : 5 jeunes, 7 juniors 1, 10 juniors 2 et 5 Séniors.

Sur les 17 épreuves dames, seul les 3 places du podium du 1500 NL échappent à l’ACB. Chez les Messieurs, seul la 3ème place du 100 pap ne revient pas aux bonnets rouges. C’est Romain Boulier qui remporte le plus d’épreuves (10), devant Alexane Cormier (7), Sarah Lutignier (5), Hugo Grandjean et Camille Fradier (3), Alexis Guy (2). Les autres titres sont l’oeuvre de la néo-Berruyère Sarah Georges (en provenance de Beaugency) sur 50 NL, Lucas Antonio (200 brasse) et Anthony Porcheron (800 NL).

Sans parler de performances, de belles choses et de belles attitudes ont pu être observées chez la plupart des nageurs et ce malgré l’enchaînement des courses (certains ont fait la quasi totalité du programme) et la période de travail impliquant des volumes importants.

Place aux vacances et aux stages pour la plupart des sections de l’ACB avant les Interclubs le week-end du 11 et 12 Novembre.


 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

Site conçu et réalisé par David Violet