Championnats N2 Hiver Q1 – Chartres – du 15 au 17 Décembre

IMG_1199
19
Déc

10 podiums, 4 records et 9 qualifications Nationales pour l’ACB !

Pour clôturer cette première partie de saison, le programme fédéral propose les Championnats de France N2, première possibilité de qualifications pour les compétitions de niveau Nationale du printemps et de l’été. Comme souvent, l’Aquatic Club de Bourges présentait la délégation la plus importante de la région Centre-Val de Loire avec 24 nageurs. Les particularités de ces Championnats sont non seulement le fait que ce soit la première compétition en grand bassin de la saison (nageurs en manque de repères), mai aussi que le format de la compétition ne propose pas de finales mais uniquement des séries.

Même si les performances chronométriques ne sont pas toujours à la hauteur des espoirs fondés sur les récentes performances réalisées en petit bassin, le bilan d’ensemble et le comportement de la délégation Berruyère est très satisfaisant. Neuf nageuses et nageurs ont réalisé les minimas des épreuves Nationales du printemps (en espérant que les grilles ne changent pas). Deux d’entre eux ont obtenu leur billet pour les Championnats de France Elite : Corentin Gouezec sur 200 papillon et Carla Labeque sur 50 dos (première qualification pour ce niveau de compétition pour cette jeune nageuse de 16 ans entièrement formée au club). Ces deux nageurs rejoignent Hugo Grandjean et Caroline Jouisse déjà qualifiés. Sept autres ont réalisé les minimas pour les Championnats de France Promotionnel : Sarah Lutignier, Alexane Cormier et Camille Fradier (qui  sont toutes trois très proches des Championnats Elite) ainsi qu’Alexandre Mouilley, Sarah Georges, Alicia Corn et Bérangère Ferron. La seconde possibilité de qualification se déroulera lors des N2 de Printemps Q2 à Tours fin Mars.

IMG_1188C’est au total 10 podiums qui ont été obtenu par l’ACB par l’intermédiaire de 5 nageurs (Hugo Grandjean n’ayant pas le droit de monter sur les podiums, étant de niveau supérieur). Corentin Gouezec remporte le seul titre en Junior 2 (J2) sur 200 Papillon, épreuve sur laquelle il termine second en Toute Catégorie (TC). Il monte également sur la 2nde marche du 100 papillon J2.  Carla Labeque monte elle aussi à 3 reprises sur le podium en catégorie J2 (3ème sur 200 4N, 50 dos et 100 Dos). Alexandre Mouilley obtient 2 médailles d’argent en J2 sur 200 et 400 NL. Sarah Lutignier et Alexane Cormier termine 3ème TC des 100 papillon et 100 dos respectivement. Alexandre Mouilley et Hugo Grandjean ont par ailleurs profité de cette première sortie en grand bassin pour améliorer quelques records. Alexandre améliore son propre record régional du 200 NL 16 ans ainsi que les records du Cher 16 ans des 200 et 400 NL. Hugo quant à lui, malgré une période de travail assez lourde, améliore le record du Cher 17 ans du 400 NL en raccourcissant de prêt de 4 secondes son record personnel !

 IMG_1198 IMG_1200

N’oublions pas les excellentes prestations signées par Shad-Victor Abdallah, Lucas Antonio, Alizée Benoit, Johan Boscher, Miguel Brito, Océane Delorme, Tom Demazeau, Alexis Guy, Elisa Le Bouffant, Morgan Montigny, Romain Mousset, Amélia Muliakaaka, Paul Priou et Esteban Soubiran !


Résultats FFN


 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

Site conçu et réalisé par David Violet