Retour sur la fête de Noël de l’ACB

IMG_1133
12
Déc

Ce sont pas moins de 250 enfants et parents qui étaient présents à la traditionnelle fête de Noël de l’Aquatic Club de Bourges ce vendredi 8 décembre.

Durant la première partie de la soirée, il y a eu plusieurs démonstrations des nageurs. Ce sont les groupes Pass’sports de l’eau et Pass’compétition qui ont ouverts le bal en montrant toutes leurs compétences acquises en ce début de saison, réalisant un relais où ils avaient la possibilité de s’affirmer sur 3 nages différentes. On note également l’effort de certains jeunes nageurs qui ont fait une démonstration de papillon aux parents, nage qui, en effet, est très technique !

Ensuite, se fut au tour de nos meilleurs nageurs élites qui se sont confrontés sur des minis relais. A croire que leur entraîneur n’a pas vraiment voulu montrer leurs qualités de nages mais plutôt un côté amusant de la natation. En effet, ils se sont confrontés à différents obstacles, tels que des planches sous les pieds et sous le ventre ou encore transport de gobelets remplis d’eau…. et certains voués à de nombreux échecs…

Pour terminer les démonstrations, les participants ont pu assister à un mini match de Water-Polo entre les joueurs de l’équipe régionale et quelques nageurs élites. L’occasion d’expliquer un peu les principales règles du jeu.

La deuxième partie de la soirée était consacrée à un jeu collectif afin de réunir tout les enfants du club, tout groupes confondus. Les règles du jeu étaient simples : le petit bain était rempli de ballons de baudruches de cinq couleurs différentes et l’objectif était de les ramener de l’autre côté du grand bain à la nage. Chaque ligne était représentée par une couleur. Une grande réussite puisque chaque enfant était ravis de participer et de voir tous ces ballons dans l’eau donnant ainsi une certaine gaieté au bassin.

Pour finir cette merveilleuse soirée, le tant attendu Père Noël à rendu sa petite visite au centre nautique Raymond Boisdé afin de récompenser chaque enfants de petits sachets de bonbons.

Merci à Alexis, d’avoir coordonné la soirée. Nous tenons également à remercier l’ensemble des bénévoles qui étaient présents pour l’organisation de la soirée et notamment Aurélie, Annie, Jérôme, Mélanie et Marie-Christine qui sont restés une grande partie de l’après midi pour gonfler les 1500 ballons !!!

En attendant les vacances, toute l’équipe de l’ACB vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année.

Prochain évènement de l’ACB : la galette des rois le mardi 16 janvier 2018 avec le tirage au sort de la fameuse tombola ! Nous comptons sur vous pour votre présence… !


Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

Site conçu et réalisé par David Violet