Championnats de France hiver des Maîtres – Angers

image1-2
29
Mar

Du 22 au 25 mars avaient lieu les championnats de France des Maîtres à Angers. Cette compétition marque la fin de la saison hivernale en bassin de 25m et surtout l’objectif numero 1 pour chaque nageur de plus de 25 ans. Cette année, la compétition regroupait plus de 1600 Nageurs de toute la France et même quelques étrangers. Pour l’Aquatic Club de Bourges, 11 nageurs et nageuses ont obtenu leur qualification pour cette échéance nationale, ce qui constitue un record absolu pour le club qui n’avait jamais dépassé les 7 représentants. On peut aussi souligner que lACB était le seul représentant des clubs du cher.

Côté performances, malgré une pluie de records personnels, départementaux et régionaux, les berruyers n’ont cette fois ci pas réussi à ramener de médaille. La meilleure place revient à Audrey Cleuziou au 50m Brasse qui termine au pied du podium. Puis Séverine Chevalier se classe 5ème du 200 4n. 3 autres nageurs accèdent au top 10 avec Fabrice Flavier au 1500m NL (7ème), Gwenaëlle Guiho au 100m NL et Daniel Marcel au 200m Brasse.

De nombreux records personnels avec Patricia Graffin et Gwenaëlle Guiho toutes les 2 au 50m NL, puis Virginie Boillot qui descend de 10 secondes sa marque au 200m 4N.

Félicitations aussi à Dominique Drutel (nouveau venu à l’ACB en provenance du club de l’EMS Bron), Yannick Defet et Gilles Mignard (toujours au top depuis de nombreuses années) et enfin notre président Guy Hetton qui malgré une blessure a assuré un très bon 50m Brasse !


 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

Site conçu et réalisé par David Violet