Visite de Monsieur le Premier Ministre au CREPS de Bourges !

eph_3753043
03
Mai

Dans le cadre d’une « délocalisation » de Matignon, le Premier Ministre, Monsieur Edouard PHILIPPE, est venu ce matin vers 9H au CREPS de la Région Centre-Val-de-Loire à Bourges.

Il a ainsi pu s’entretenir avec les sportifs de hauts niveau autour d’un petit déjeuner. Pour cette grande occasion, Hugo GRANDJEAN était présent pour représenter l’élite de la natation française mais aussi son club :  l’ACB.

IMG_4427 IMG_0124

Par la suite, s’est déroulée une table ronde non loin du CREPS au CDOS du Cher (Comité Départemental Olympique et Sportif) avec le Conseiller chargé de la jeunesse et des sports, Monsieur Daniel ZIELINSKI, afin de débattre autour de la vie associative sportive avec certains acteurs locaux présents (de divers club de sport de la ville) comme Christophe CLEUZIOU, Directeur Technique de l’ACB, Florence et Karine BARCHASZ.

IMG_0137 IMG_0136

Le but était tout d’abord d’écouter le Conseiller au sujet de la vie associative actuelle et future, ce qui a permis de poser des questions sur différents thèmes comme l’a très bien souligné C. CLEUZIOU par exemple avec le problème de la reconnaissance au sein d’une association qui compte de nombreux bénévoles effectuant un travail à haute responsabilité.

Le rôle du Président d’association (ici, sportive) n’est plus le même qu’il y a 30 ans… En effet, cela reste du bénévolat mais il a été demandé quel sera l’avenir pour meilleure reconnaissance et distinction de celui-ci au sein de l’association !

Le Conseiller promet au non du Gouvernement un avenir meilleur pour la vie associative sportive surtout en vue des JO de 2024. Le Président de la République et le Premier Ministre vont prochainement soumettre des projets de renouveau pour les enjeux à venir du monde associatif.


Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

Site conçu et réalisé par David Violet