Retour sur le Meeting Pierre PERROT – 9&10 juin 2018 – Bourges

IMG_8641
11
Juin

Ce week-end a eu lieu le Meeting régional Pierre PERROT au Centre Nautique Raymond Boisdé à Bourges. C’était la 3ème et dernière étape du Circuit Régional Centre-Val de Loire.
Pas moins de 330 nageurs venus de la région Centre et d’Ile-de-France étaient présents dans le bassin berruyers pour 4 demies journées de compétition avec les séries le matin et les finales l’après-midi pour les 50m et 100m de chaque nage.

C’est sous un temps estival que c’est déroulée la première journée où l’on peut retenir les belles performances des berruyers avec notamment le triplet des garçons sur 1500NL (Hugo Grandjean, Corentin Gouezec, et Alexandre Mouilley) et celui des filles sur 100m dos (Alexane Cormier, Alicia Corn et Carla Labeque). On notera chez les filles les victoires de Bérangère Ferron (100m NL), Camille Fradier (100m Brasse), Sarah Lutignier (50m et 200m Papillon), et Alexane Cormier (200m 4N). Et chez les garçons, celles d’Hugo Grandjean (100m NL et 50m Papillon), Corentin Gouezec (400m NL), Romain Boulier (200m 4N), Morgan Montigny (100m dos) et Miguel Brito (200m Papillon).

Le deuxième jour, nous avons échappé au pire puisqu’un orage est venu perturber l’échauffement des nageurs le matin…. Mais heureusement, la chance nous a souri et le beau temps est vite revenu. La compétition a pu démarrer à l’heure et le soleil est sorti de sa cachette et ce jusqu’à la fin de la compétition avec en prime deux nouveaux triplets : 50m NL filles (Sarah Lutignier, Bérangère Ferron et Sarah Georges) et 100m Papillon garçons (Hugo Grandjean, Corentin Gouezec et Alexandre Mouilley). Les victoires du jour sont à décerner à Sarah Lutignier (200m NL, 100m Papillon), Alexane Cormier (400m 4N, 200m Dos), Camille Fradier (100m Brasse), Carla Labeque (50m Dos),  Romain Boulier (100m Brasse), Morgan Montigny (50m et 200m Dos).

Au total, l’ACB est monté 25 fois sur la plus haute marche et comptabilise 54 podiums (47 en juniors 2 et + ; 6 en Junior 1 ; 1 en jeune). On n’oubliera pas les Jeunes dans le cadre de la sélection départementale du Cher avec les podiums de Hugo Muller (6), Maryna Le Bouffant (2) et Excellère Halbrand (1).

Cette compétition s’est excellemment bien déroulée dans une ambiance chaleureuse et familiale. Nous retenons une bonne cohésion d’équipe entre tous les bénévoles de l’organisation. Ce meeting n’aurait pas pu avoir lieu comme tel si les bénévoles n’avaient pas été présents ce week-end et autant investis.

Un grand MERCI à tous, bénévoles, officiels, coachs, parents…..

Merci à nos partenaires Willy TAUREAU Traiteur – pour les plateaux repas des midis et la boulangerie La Panetière.

Une grande réussite pour l’Aquatic Club de Bourges !


Résultats de l’ACB


Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

Site conçu et réalisé par David Violet