Retour sur les Championnats de France Élites à Saint-Raphaël

IMG_2903-1
01
Juin

1 finale A, 1 Finale B , 2 finales C et 2 records du Cher

Après d’excellents Championnats de France Promotionnels qui se déroulaient la semaine précédente à Dunkerque et qui ont vu Alexane Cormier remporter 3 titres sur 100 et 200 dos et sur le 400 4N, 6 nageurs Berruyers ont participé aux Championnats de France Elite de Saint Raphaël. 5 d’entre eux étaient engagés en individuel avec des objectifs allant de la découverte du haut niveau à la sélection en équipe de France Juniors.

Le plus attendus était Hugo Grandjean qui débute la compétition dès le 1erjour de fort belle manière en explosant son record personnel du 400 NL de 6 secondes (4’01 »68) et en améliorant le record départemental d’Alexis Guy de plus de 4 secondes !! Avec cette énorme performance, Hugo obtenait un ticket pour la finale Junior de l’après midi. Son objectif principal étant le lendemain matin sur 200 Papillon, son forfait sur la finale s’est vite imposé. Le lendemain matin Hugo n’obtenait pas le billet escompté. En effet, malgré une belle course bouclée en 2’02 »56, il n’atteint pas le temps de qualification de 2’01 »66 fixé par la FFN. Malgré tout à seulement 18 ans, Hugo obtient une belle place de Finaliste A pour la 2ème année consécutive et réussi à se remobiliser pour terminer 6ème l’après midi en 2’02 »32. Le surlendemain il termine 6ème de la Finale C du 50 pap (très proche de son record personnel) et le dernier jour il améliore son record du 100 Pap en 55 »22 (record départemental qui lui appartenait déjà). Il se qualifie pour la Finale Junior lors de laquelle il réalise une nouvelle belle performance en 55 »54.

Autre nageur en vue : Corentin Gouézec. Lui aussi réalise une belle série sur 200 pap tout proche de son record personnel et obtient une qualification en Finale B lors de laquelle il termine 6ème en 2’05 »31 (Record personnel). Il ne réussira toutefois pas 4 jours plus tard à rééditer une telle performance sur 100 Pap (58 »29 à près d’une seconde de son record). Objectif atteint pour Corentin qui espérait rentrer dans le TOP 16 sur 200 Pap. Avec ce résultat, il obtient sa sélection tout comme Hugo pour les Internationaux de France (début Juillet à Chartres).

Sarah Lutignier quant à elle venait pour tenter d’accrocher une finale B sur 100 pap et/ou sur 200 NL. Malheureusement, elle termine 25ème sur 100 papillon à moins de 3 dixièmes de la finale B et malgré un très beau 200 NL (record personnel le matin), elle ne prend que la 23ème place, là encore à 3 petits dixièmes de la finale B. Bonne compétition d’ensemble pour Sarah mais un peu de frustration pour la non obtention d’une place de finaliste.

Carla Labeque participait à ses premiers Championnats Elite en bassin de 50m et réussie une très belle compétition en participant à un Barrage de réserviste sur 50 dos. Barrage qu’elle remporte en 30 »86, une place manquait donc pour participer à la finale Junior. Sur 100 dos elle réalise son deuxième temps et son meilleur temps de la saison en série le matin. Elle égalise son record (1’06 »42) au départ du relais l’après midi ! Lors de cette compétition Carla a clairement franchie un palier en réussissant à nager très vite dès le matin en situation de confrontation très élevée. Bravo à elle.

Dernière engagée à titre individuel, Camille Fradier ne réussie malheureusement pas à rééditer ses records réalisés aux Championnats N2 en Mars. Pas de Finale Junior donc pour notre brasseuse mais des axes de travail pour la suite de la saison. Nos 4 filles ont par ailleurs participé aux séries du 4×100 4N. En 4’22 elles sont à seulement 1 seconde du record régional établie la saison passée. Notons au sein de ce relais, la belle performance d’Alexane Cormier avec un record personnel explosé sur le 100 NL (59 »11).

Félicitations à notre belle délégation Berruyère qui une fois encore a su représenter au plus haut niveau et pour la 14ème saison consécutive notre club et notre ville !!!

IMG_2912


Résultats FFN


Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

Site conçu et réalisé par David Violet