Journée d’Automne – 19 et 20 octobre

plongeon ACB
23
Oct

La journée d’automne est toujours la première compétition de la saison, elle permet à l’ACB de faire une revue d’effectif, aux nageurs de prendre leurs premiers repères en situation d’adversité et aux entraîneurs de découvrir le comportement des nageurs de leur groupe surtout pour les nouveaux. Ainsi, 35 nageurs Berruyers ont pris part à ce week-end de compétition. Alors que l’effectif a légèrement baissé par rapport aux années précédentes (14 de moins), le profil de la délégation berruyère a changé en se rajeunissant quelques peu. Chez les filles on peut noter la participation de 2 jeunes, 5 juniors 1, 5 juniors 2 et seulement 4 séniors pour un total de 16 compétitrices. Les 19 garçons étaient répartis de la manière suivante : 5 jeunes, 7 juniors 1, 5 juniors 2 et seulement 2 Séniors.

Si l’on peut retenir le sans-fautes de victoires des filles sur 17 épreuves, on notera tout de même les 15 triplets 100% ACB. Seules la 2ème et 3ème place du 1500 NL et la 3ème place du 100 Dos échappent aux berruyères. Chez les Messieurs, on compte 14 victoires  dont 3 triplets. C’est Alexandre Mouilley qui remporte le plus d’épreuves (11), devant Alicia Corn (6), Bérangère Ferron (4), Amélia Muliakaaka et Sarah Georges (3). Les autres titres sont l’oeuvre de Anaïs Jarraud (1500 NL), Johan Boscher (800 NL), Clément Charpiot (50 Pap) et Alexis Guy (100 Dos).

Sans parler de performances, de belles choses et de belles attitudes ont pu être observées chez la plupart des nageurs et ce malgré l’enchaînement des courses (certains ont fait la quasi totalité du programme) et la période de travail impliquant des volumes importants.

Place aux vacances et aux stages pour la plupart des sections de l’ACB avant les Interclubs du 11 Novembre.


Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

Site conçu et réalisé par David Violet