Fête de Noël de l’ACB

IMG_7406
21
Déc

Vendredi 14 Décembre avait eu lieu la traditionnelle fête de Noël de l’Aquatic Club de Bourges. Ce ne sont pas moins d’une soixantaine d’enfants faisant partie des groupes de notre école de natation qui étaient présent pour différentes démonstrations. L’occasion pour eux de montrer leurs progrès acquis en ce début de saison.

Pour commencer cette soirée, se sont nos 5 meilleurs nageurs du club, de niveau national, qui ont pu montrer leurs talents sur leur nage de spécialité. Un 50m Crawl pour Alicia CORN, suivi d’un 50m Dos pour Alexanne CORMIER et Carla LABEQUE, puis d’un 50m Brasse pour Camille FRADIER, et enfin d’un 50m Papillon d’Hugo GRANDJEAN.

Ensuite, ce fut le tour du groupe Pass’sport de l’eau (encadré par Alexandre et Alexis) de se mettre en évidence avec une démonstration des tests de natation synchronisé et de natation course (50m crawl et dos)

C’est ensuite le tour des groupes Pass’compétition (encadré par Rémi) et Avenirs (encadré par Alexis) de participer à une petite compétition sur un 100m 4 nages. Un petit classement à permis de déterminer les 3 premiers des deux groupes récompensés par une médaille, remises par le président de l’ACB, Guy HETTON.

La dernière démonstration était un match de water polo, de l’équipe des jeunes (encadré par Rémi) 

Pour terminer cette soirée, un jeu était organisé pour les groupes des plus jeunes, « apprentissage » et « pass’sport de l’eau ». Les règles étaient simples : il y avait 5 équipes, dans chacune d’elles 4 lutins d’un côté du bassin et de l’autre côté 5 faux père noël. Les 4 lutins devaient être apportés sur un tapis flottant, un par un, et le premier faux père noël ayant ses 4 lutins avait le privilège de les emmener chercher le vrai père noël caché dans le centre nautique. Une fois le père Noël trouvé par l’équipe vainqueur, les petits lutins devaient ramener le père Noël au bord du bassin pour la distribution tant attendu des petits cadeaux !

IMG_7397IMG_7416

Nous remercions grandement tous les jeunes pouces et les parents présents ainsi que les familles ayant apporté des gâteaux pour la dégustation à la buvette !

L’ACB souhaite à tout ses jeunes d’excellentes vacances en passant de très belles fêtes de fin d’année. Rendez-vous à l’année prochaine !


Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

Site conçu et réalisé par David Violet