Championnats de France des Maîtres – Dunkerque

image1-4
11
Mar

Ce we a dunkerque se déroulait les championnats de France des maîtres en petit bassin, un moment attendu par tous pour se confronter aux meilleurs français dans leur categorie, un groupe de 12 nageurs de l’acb avait pris la direction du nord de la France pour essayer de réaliser leurs meilleures performances. Ce we a permi aux nageurs et nageuses présents de concilier esprit sportif et festif, un moment partagé pour la cohésion en profitant du carnaval.
Pendant ces 4 jours, le nouvel arrivant alexandre fonteneau a réussi a améliorer chacune de ses courses pour obtenir de très belles places dans les 10 meilleurs français et s’offrir en bonus une très belle médaille de bronze sur le 100 m 4nages. Fabrice Flavier pour sa deuxième saison a l’acb avait de belles ambitions et souhaitait mettre a profit son investissement aux entraînements, malgré 3 top 10 et des performances proches de ses meilleurs temps, il lui aura fallu attendre le dernier jour pour concrétiser et réaliser sa meilleure performance sur le 1500 NL en obtenant également une très belle deuxième place. La palme reviendra a defet yannick qui rentre dans le top 5 sur ses 2 courses et notamment la dernière course du groupe réalisant un très beau 200 papillon dans une course très accrochée, il lui aura fallu toute son expérience pour faire craquer son adversaire dans les dernières longueurs et obtenir une très belle 2 ème place et s’adjuger le records régional. Sur ces 4 jours, les berruyers ont également réalisé 10 records départementaux et se sont hissés a 17 reprises dans le top 10 mais surtout 5places dans les top 5. Herve Flippe pour sa première participation au niveau national réalise son meilleur temps sur 1500 nl et prend une belle 9 ème place. De beaux records personnels sont à souligner aussi notamment celui de Daniel Marcel au 400 NL qui explose son temps de plus de 5s ( 4’59″…). Jocelyne pradat a également fait ses records personnels sur le 50l 100l et 200br. Severine Chevalier en manque de préparation se hisse malgré tout a 3 reprise dans le top 10.

image2-1 image4

Les autres nageurs ( gilles laurence virginie patricia Dominique) ont réalisé de belles courses même si les temps n ont pas été améliorés.
Le prochain rdv des masters se déroulera à Boulogne Billancourt pour les championnats de France interclubs.


Résultats FFN


Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

Site conçu et réalisé par David Violet