Interclubs régionaux des maîtres – Chateaudun

Interclubs rgx maitres
05
Mar

Ce dimanche se déroulait les Interclubs des maîtres à Chateaudun. Cette compétition est l’occasion de se confronter par équipe aux clubs de la région.

Chaque équipe est composée de 10 nageurs avec mixité obligatoire. L’AC Bourges participait avec 2 équipes et après 2 années de titre , L’ACB a du se contenter de la 3ème place après une journée pleine de suspense. En effet, au final, après 13 courses (10 individuelles et 3 relais), il n’y a que 237 points qui sépare la 1ère de la 4ème place. Et c’est Tours qui l’emporte avec 12701 points et qui réussit un très beau doublé (équipe 2 : 12479 pts). Avec 12467 points, l’ACB réussit à se hisser sur le podium à seulement 12 points des 2ème mais aussi grâce à 4 petits points de plus que Chartres (4ème). Toute l’équipe s’est battu jusqu’au dernier mètre pour arracher cette médaille, encouragée par l’équipe 2 qui quant à elle assure sa 13ème place sur 26 équipes engagées.

Grâce à cette performance, l’équipe est qualifiée pour l’échéance supérieure et participera les 6 et 7 avril prochains aux Championnats de France par équipe à Boulogne Billancourt où l’ACB tentera d’améliorer son classement précédent et de rentrer dans le top 20 national !

Cette compétition est l’occasion de montrer que la natation est aussi un sport d’équipe, de partage et de fête puisque la tradition de déguisement oblige, cette année les berruyers ont rendu hommage aux pompiers (cf photo)…


Résultats FFN


Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

Site conçu et réalisé par David Violet