Retour sur les France élites – Rennes

Groupe Elite
23
Avr

La délégation Berruyère pour les Championnats Elite était de 5 nageurs cette saison (sur les 6 qualifiés, Caroline Jouisse se concentrant sur les Championnats de France Eau Libre à la fin du mois de Mai). L’Aquatic Club de Bourges était donc le club le plus représenté de la Région Centre devant Tours, Orléans et Chartres (3 nageurs chacun). Le bilan global avec 4 finales B, 1 finale C et 2 records départementaux reste bon (la saison dernière seule 1 FA et 1 FB avaient été obtenues) malgré quelques déceptions.

Hugo Grandjean : Après être bien rentré dans sa compétition dès le premier jour sur 50 papillon avec son meilleur temps de la saison, Hugo était attendu sur 200 Pap le Jeudi, épreuve sur laquelle il a terminé 5ème et 6ème des finales A lors des 2 éditions précédentes. Malheureusement malgré une très bonne course jusqu’au 150m, il s’écroule dans la dernière longueur et ne touche qu’en 11ème position des séries en 2’03 »6 synonyme de Finale B. La déception étant très grande, Hugo n’arrive pas l’après midi à faire mieux et se classe 7ème de la Finale B. Après deux jours de récupérations, il arrive néanmoins à être très compétitif Dimanche matin pour les séries du 400 NL lors duquel il réalise son 2ème temps en 4’00 »26, 19ème synonyme de Finale C. Plusieurs forfaits le place au dernier moment à la dernière place de la Finale B. L’après midi il réalise sa plus belle course des Championnats en ligne extérieure, il touche 4ème en 3’57 »90 soit un nouveau record du Cher !!

Alexane Cormier : Venue à Rennes avec moins d’entraînements que les saisons précédentes, Alexane a nagé beaucoup plus relâché et avec moins d’attentes. Cela lui a bien réussie puisqu’après un 100 dos en 1’06 »98 ne lui donnant pas accés aux Finales, elle prend la 13ème place des séries du 400 4N en 5’05 et se classe 5ème de la Finale B en 5’01 »73. Lors du dernier jour de compétition elle obtient une place en Finale C du 200 dos, finale lors de laquelle elle obtient la 4ème place !

Camille Fradier : Elle débute ses Championnats par une 27ème place sur 100 Brasse avec un chrono plutôt bon (1’14 »53), mais à 3 dixièmes de la Finale de l’après midi. Malgré cette petite frustration, Camille se ressaisie très bien le lendemain en se classant 15ème des séries du 50 Brasse en 33 »40 (Record à 33 »37). Qualifiée en Finale B pour la première fois de sa jeune carrière, Camille ne se laisse pas impressionnée et nage plus vite que le matin pour toucher en 33’28 (nouveau record du Cher). Son 200 brasse du Samedi ne lui permet pas de renager en finale…

Sarah Lutignier et Corentin Gouézec n’ont malheureusement pas été en mesure de se hisser dans les finales de l’après midi. Sarah obtient son meilleur classement sur 200 NL (35ème) et Corentin sur 200 Papillon (31ème).

Au classement National des Clubs, l’ACB se classe 38ème et 2nd de la Région Centre derrière Tours (35è) et devant Orléans (41è) et Chartres (52è) sur 122 clubs classés.

Merci à Aurélie et notre kiné Pierre, qui nous ont accompagné sur les 5 premiers jours de la semaine afin d’assurer les repas (Aurélie) et les massages de récupération (Pierre). Prochain rendez-vous National : les N2 de Montceau début Mai qui se dérouleront en même temps que les « N3 » de Tours.


Résultats FFN


Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

Site conçu et réalisé par David Violet