Championnats de France Eau Libre – Lac du Causse (Brive)

10km Eau libre Brive
28
Mai

Délégation importante cette saison pour l’Aquatic Club de Bourges aux Championnats de France Eau Libre 2019 ! 3 nageuses et 3 nageurs ont participé aux différentes épreuves proposées par le programme des 4 jours de compétition.

La plus en vue est comme tous les ans depuis 7 ans Caroline Jouisse qui revient de Corrèze avec 2 médailles en poche : Vice Championne de France du 25 kms lors du dernier jour de compétition, elle a également obtenue la médaille de Bronze sur la distance Olympique le 10 kms, et derrière les deux grandes championnes que sont Aurélie Müller et Lara Grangeon lors du 1er jour de compétition. Résultats exceptionnels pour Caroline qui a vécu une année en pointillées avec un arrêt de plusieurs semaines cet hiver suite à une mononucléose !

Eau Libre 25 Kms

Très belle prestation également d’Anaïs Jarraud qui avait relevé le grand défi de boucler le 25 kms pour la première fois. Pari réussi puisqu’elle se classe 12ème de la distance après plus de 6h45 de course et sur 22 engagées (17 au départ). Par ailleurs, lors du 10 kms, Anaïs se classe 32ème (31ème Française) sur 61 partantes.

Chez les messieurs, les résultats sont un peu plus mitigés. Alors que Corentin Gouézec est étonnant pour son 1er 10 kms : il termine 19ème sur les 72 engagés malgré une eau froide qui a fait abandonner 29 nageurs, Alexandre Mouilley boucle lui aussi cette épreuve à la 26è place !!! Néanmoins, Johan Boscher fait partie des abandons (hypothermie). Sur le 5kms, Corentin ne s’aligne pas au départ pour cause de douleurs musculaires et alors qu’il était 26ème sur les 124 français au départ, Johan se voit sanctionné d’un carton rouge synonyme de disqualification à seulement 50m de l’arrivée ! Déception pour Johan qui avait pourtant réalisé une excellente course. Seul nageur Berruyer classé à l’arrivée : Alexandre Mouilley réalise une belle course et se classe dans la première moitié du tableau (53ème). Bravo à lui qui est le seul des 3 Berruyers à boucler ses 2 épreuves.

Dernière épreuve au programme : le relais 4x1250m mixte. L’ACB avait pour objectif d’obtenir un TOP 10. Objectif largement atteint puisque Johan Boscher, Caroline Jouisse, Corentin Gouézec et Alexane Cormier obtiennent une très belle 5ème place !!!

Eau Libre Relais

Au classement National des clubs, l’Aquatic Club de Bourges se hisse à la 9ème place sur les 98 clubs classés. 1erclub régional devant Chartres (16ème) et Tours (52ème). Bravo à l’ensemble des 6 nageuses et nageurs qui ont portés les couleurs de l’ACB, de la ville de Bourges et du Cher de très belle manière !!!


Résultats FFN


Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

Site conçu et réalisé par David Violet