Championnats de France N2 – Montceau les Mines

N2 Montceau
06
Mai

La délégation Berruyère qui s’est déplacée en Bourgogne pour les Championnats N2 était la plus importante de la ligue du Centre avec 5 filles et 1 garçon. L’objectif était de se glisser dans un maximum de Finales et de revenir avec quelques podiums.

Même si la délégation a été en manque de réussite (3 places de 4ème), le bilan est bon puisque c’est un total d’un podium, 8 finales A, 7 finales B et 3 finales C qui ont été obtenus par l’ACB sur ces 4 jours de compétitions.

Carla 100 Dos N2L’unique podium a été obtenu par Carla Labeque sur le 100 Dos. Après l’obtention d’une 3ème place en série, Carla réalise une excellente 2ème partie de course pour s’adjuger une belle médaille d’argent. Elle avait la veille échouée à la 4ème place du 50 Dos à seulement 2 petits centièmes du podium. Carla a par ailleurs pris part aux finales C des 50 papillon et 200 4N.

Autre nageuse à s’être adjugée une 4ème place : Anaïs Jarraud sur 800 NL. Arrivée à la compétition avec le 10ème temps, elle améliore son record de 4 secondes et « échoue » à une petite seconde du podium. Elle se classe également 6ème sur 1500 NL en améliorant là aussi son record personnel.

Bérangère Ferron a elle aussi subit même mésaventure en se classant 4ème sur 100 NL à 3 petits centièmes du podium. Elle termine néanmoins 3ème française en réalisant une très belle performance. Elle s’adjuge également une 2ème place en Finale B du 100 Papillon en améliorant à deux reprises (Série puis finale) son record personnel pour gagner prêt d’une seconde au total (1’06’4).

Autre nageur ayant réussi à se hisser en Finale A : Johan Boscher. En réalisant des performances proches de ses records, Johan se classe 5ème du 800 NL et 7ème sur 1500 NL. Il participe par ailleurs à la finale B du 400 NL lors de laquelle il prend la 4ème place.

Dernière nageuse à participer à une Finale A : Sarah Georges sur le 50 NL. Elle se classe 6ème de cette finale A et obtient une 2ème place en Finale B du 200 4N ainsi qu’une belle 3ème place en Finale B du 100 NL avec son record personnel à la clé !!

Alicia Corn était la nageuse avec le plus lourd programme. Même si elle n’arrive pas à obtenir une place en finale A, elle participe à 4 finales B et une Finale C. Son meilleur classement est sa 3ème place en finale B du 100 dos avec son record personnel à la clé (1’08’7), elle obtient également une 5ème place sur 200 dos, une 7ème sur 50 dos et 400 NL et se classe 5ème de la Finale C du 200 NL.

Bravo à l’ensemble du groupe qui était accompagné sur ce déplacement par le sociétaire du CNMG Maxime Parayre. Prochain rendez vous National pour l’ACB : les Championnats de France Eau Libre du 22 au 26 Mai qui se dérouleront du côté de Brive.


Résultats FFN


Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

Site conçu et réalisé par David Violet