Championnats de France Espoirs – Caen

France espoirs Caen
25
Juil

Un seul nageur berruyer s’est qualifié aux Championnats de France Espoirs à Caen qui ont eu lieu du 20 au 23 juillet. Hugo Muller, qui s’est aligné sur 100D, 200D et 400 4N, n’a pas démérité pour sa première compétition nationale.

IMG_9617Lors de son 1er jour, il réalise un très bon 100D en séries à seulement 2 centièmes de son record personnel, insuffisant néanmoins pour accrocher une finale. Le jour suivant, Hugo s’attaquait au 400 4N, sa course complémentaire, où il se classe 9ème des séries synonyme de finale B. Il participera finalement à la finale A suite à un forfait, mais la pression pour sa première finale d’un championnat de France a pris le dessus, et dans une finale très relevée, il n’a pu faire mieux qu’une 8ème place dans un temps un peu moins bon qu’en séries. Enfin, le dernier jour était consacré au 200D, sa spécialité. Hugo a su très bien rebondir en allant chercher une finale C avec le 19ème temps tout en améliorant son propre record du Cher 15 ans en 2:16.85 ! Il se classe au final 5ème dans une course un peu mieux construite qu’en séries mais 2 dixièmes plus lentement…

Le bilan est plutôt positif puisque pour ses premiers Championnats de France, Hugo participe à 2 finales (une A et une C) et bat un record du Cher, de quoi apprendre et engranger l’expérience qu’il faut pour les années à venir et les futurs championnats nationaux… En attendant, place aux vacances bien méritées pour tout le monde.

Reprise pour le CAF le mardi 27 août à l’entraînement et le lundi 26 août pour la rentrée des pôles au CREPS.

k


Résultats FFN


Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

Site conçu et réalisé par David Violet