Retour sur les Championnats de France 25m – Angers

France Angers
18
Déc

4 Finales B – 14 records du Cher et 10 records régionaux

Pour ce premier rendez-vous National, les 4 Berruyères engagées ont fait briller les couleurs de l’Aquatic Club de Bourges  en obtenant 4 places en Finales B et en réalisant pas moins de 24 records !

En améliorant dès la première épreuve le record régional du 50 Brasse dames en 32 »37 et en gagnant sa place en Finale B, Camille Fradier donnait le ton à cette semaine Angevine. Sans améliorer sa « perf » l’après midi, elle réalise néanmoins son 2ème chrono pour s’adjuger la 6ème place de cette Finale. Le lendemain, Camille continuait à briller en réalisant son record perso sur 100 Brasse en série (1’10 »18 et record du Cher) et une nouvelle place en Finale B lors de laquelle elle se classe 4ème en explosant la barre des 1’10 (1’09 »70) : objectif atteint !! Lors de sa dernière épreuve elle excelle une nouvelle fois en améliorant son record du 200 Brasse.

Alexane Cormier s’est elle aussi une nouvelle fois illustrée en se qualifiant pour 2 finales B : celle du 400 4N (lors de laquelle elle obtient la 5ème place avec un nouveau record du Cher et à seulement quelques centièmes du record régional) et celle du 200 dos (qu’elle terminera en 6ème position).

Svetlana Saudrais était la plus jeune de la délégation et participait à ses premiers Championnats de France Elite. En améliorant 8 record départementaux et 7 records régionaux sur la seule épreuve du 50 NL, elle devient la nageuse la plus rapide que le Centre n’est jamais connu à seulement 15 ans sur cette distance en 26 »06. Ses performances sur 100 NL (56 »6) et 200 NL (2’04 »7) sont également des records personnels. Svetlana ne parvient pas néanmoins à entrer dans les finales C pour seulement 3 places sur le 100 NL (27ème) et 17 centièmes de secondes sur 50 NL. Ce n’est que partie remise pour cette jeune sprinteuse en provenance cet été du Club des Dauphins du Blanc.

Sarah Lutignier réalise elle aussi de bons championnats sans parvenir à se hisser en finale C pour seulement 3 places elle aussi sur 100 Papillon (27ème) et 6 sur 50 Papillon (30è). Elle participe activement à la réalisation des 2 grosses performances obtenues par nos 4 Berruyères sur les 4×50 4N et 4×50 NL lors desquels les records du Cher et du Centre ont été assez largement améliorés. Alexane, Camille, Sarah et Svetlana se classent d’ailleurs 7ème sur les 16 relais engagés au 4×50 4N derrière Marseille, Canet, Creteil, Toulouse, Saint Germain en Laye et Brest.

Au classement général de la compétition l’ACB se classe 40ème sur les 125 clubs qualifiés et renoue avec la première place régionale (devant Chartres et Tours) abandonnée les deux saisons dernières au profit d’Orléans puis Tours.


Résultats FFN


Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

Site conçu et réalisé par David Violet