Championnats de France 5 kms Indoor – Sarcelles

Sarcelles 5km indoor
28
Jan

Deux nageuses de l’Aquatic Club de Bourges ont pris part aux Championnats de France du 5 kms en bassin qui se déroulaient à Sarcelles le Samedi 25 Janvier : Léa Diaz (17 ans) et Stella Seigneur (16 ans). L’une comme l’autre ont vécu leur première expérience sur cette épreuve de fond.

Léa se classe 21ème Française toutes catégories confondues en 1h04min27sec. Partie sur des bases trop élevées (1h02min), Léa a été impressionnante sur les 2000 premiers mètres avant de s’écrouler petit à petit à partir de 2500m. Le manque d’expérience sur ce type de distance bien particulière et nécessitant une connaissance de soit assez pointue ont eu raison de son enthousiasme de début de course. Elle réalise toutefois une belle performance qui devrait lui permettre de progresser dans ses futures gestions de courses sur les prochaines compétitions.

Stella quant à elle se classe 23ème Française en réalisant une belle performance en 1h05min41sec. Partie plus prudemment sur les bases d’1h04min30sec, elle s’écroule sur le dernier 1000m mais a dans l’ensemble bien maîtrisée son sujet.

Belle expérience pour nos deux jeunes Berruyères qui se sont attaquées à une épreuve difficile. Nul doute que ces Championnats les aideront dans la gestion de leur future épreuves de demi-fond, à commencer par le week-end prochain au Meeting National de Tours !!


Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

Site conçu et réalisé par David Violet