Mot du Président – Reprise des activités !

20200424-infoPiscines_Plan-de-travail-1
16
Juin

Chers Adhérents,

La réouverture des piscines va nous permettre de reprendre petit à petit nos activités.

La fin de la saison de l’Aquatic Club de Bourges aurait dû, pour la majorité d’entre vous, se tenir le samedi 20 juin 2020 mais le contexte très particulier de ce printemps 2020 ne vous a pas permis de pratiquer votre activité au sein de notre association jusqu’au terme de cette saison sportive. Toutefois, l’ACB s’est réorganisé et vous propose de reprendre le chemin des bassins à partir du lundi 22 juin jusqu’au vendredi 7 août prochain et ainsi pouvoir profiter de votre adhésion durant les 7 prochaines semaines.

Il est bien évident que les créneaux proposés seront différents des créneaux pratiqués durant la saison 2019/2020 puisque tous les bassins n’ouvrent pas (seul le bassin de 50m extérieur et le bassin des Gibjoncs seront utilisables) et que les ouvertures au public ont été aménagées afin de pouvoir répondre aux règles sanitaires toujours en vigueur aujourd’hui.

Ainsi, comme dans tous les domaines aujourd’hui (restauration, écoles, entreprises, salles de sports, commerces…), les piscines doivent respecter une procédure. Cette procédure implique un nombre limité de personnes par créneaux et des règles d’usages à respecter. Pour pouvoir participer aux séances de vos groupes d’appartenances, il vous faudra donc vous rendre sur le site de l’Aquatic Club de Bourges (acbourges.fr) à partir du mercredi 17 juin, et procéder à votre inscription via un lien Doodle (dans un prochain article). Cette inscription est obligatoire pour les groupes suivants : Apprentissage, Sauv’nage, Pass’sports de l’eau/Pass’compétition, Ados Loisirs, Adultes Loisirs, Apprentissage Adultes, Aquaforme. Pour les groupes « compétition », vous serez contactés par l’entraîneur responsable de votre groupe qui vous fera également parvenir un lien Doodle si besoin.

Attention :

1- Les horaires changeront d’une semaine à l’autre durant les 3 premières semaines. Elles devraient ensuite rester inchangées à partir de la semaine du 6 juillet.

2- Une inscription est obligatoire pour chaque séance afin de réguler le nombre de personnes présentes.

3- Vous devrez imprimer et rapporter signée la procédure spéciale COVID-19 ainsi que la Charte de bonne conduite lors de votre première séance (l’absence de ces deux documents impliquera une interdiction de participer à la séance).

Nous espérons vivement que cette démarche nous permettra de tous vous revoir dès cet été et que, malgré les changements d’horaires et les règles à respecter, chacun d’entre vous pourra bénéficier de cette reprise estivale.

Enfin, sachez qu’au cours du dernier comité directeur du club, qui s’est déroulé le mardi 9 juin dernier, il a été décidé que tout adhérent à l’ACB inscrit lors de la saison 2019/2020 se verra bénéficier d’une remise de 10 % pour toute réinscription à l’année sur la saison 2020/2021.

A très vite sur les bords du bassin,

Guy Hetton

Président de l’ACB


 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

Site conçu et réalisé par David Violet