Journée d’Automne : l’ACB enfin de retour à la compétition!

21
Oct

Cela faisait plus de 7 mois que nos jeunes champions n’avaient plus goûtés au stress et à l’excitation de la compétition, c’est chose faite avec la traditionnelle journée d’automne de début de saison qui se déroulait à Bourges les 17 et 18 Octobre.

C’est au total 67 Berruyers qui se sont mis à l’eau sur les 128 nageurs engagés à la compétition. 35 filles et 32 garçons ont participé à l’ensemble des épreuves du programme complet. Même si cette traditionnelle rencontre de début de saison ne revêt que peu d’importance pour la plupart des nageurs mais à plus pour objectif de prendre les premiers repères et de travailler en enchaînant les courses, le contexte particulier de cette année 2020 en à fait une compétition plus attendue et qui a suscité plus de stress, de motivation et d’excitation qu’elle n’en procure habituellement.

Les nageurs de l’ACB ont remporté l’ensemble des épreuves du programme. Chez les filles, la palme revient à Léa Diaz et Stella seigneur qui s’adjugent 4 victoires chacune. Avec 3 victoires on retrouve Lili Kroubo (triplet en Brasse) et Meriem Tebal, fraîchement arrivée dans les bassins Berruyers et en provenance de Romorantin. Svetlana Saudrais remporte quant à elle 2 victoires (50 et 100 NL) et Caroline Jouisse remporte le 400 NL. Du côté des Messieurs, la palme revient à Tom Camus (4 victoires) suivi par Tom Cheneau, Marcel Schouten et Léo Sédilleau qui remportent 3 victoires chacun. Nathan Nsembene s’ajuge 2 victoires, les 2 derniers lauriers étant obtenus par Hugo Muller et Morgan Montigny.

Alors que chez les filles, les meilleurs performances sont à mettre à l’actif de Caroline Jouisse (1211 points sur 400 NL), Meriem Tebal (1127 points sur 50 dos) et Léa Diaz (1113 points sur 1500 NL) ; chez les Messieurs c’est Marcel Schouten qui remporte ce classement sur 800 NL (1245 points), suivi de Tom Camus (1118 points sur 1500 NL) et de Nathan Nsembene (1106 points sur 50 dos).

Mais la satisfaction vient aussi des plus jeunes. Chez les filles Sarah Sangaria (12 ans) remporte à elle seule 10 épreuves dans cette catégorie, alors que chez les Messieurs Clément Charton (13 ans) en remporte 5.

Belle prestation générale de l’Aquatic Club de Bourges qui en appelle très rapidement d’autres, prochain rendez vous pour l’ensemble des nageurs du club : les Interclubs départementaux et Régionaux mi-Novembre !!

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

Site conçu et réalisé par David Violet