Le CAF de Bourges était au Meeting national de Toulouse

27
Nov

Floriane Ferron se qualifie aux Championnats de France Juniors – 12 records départementaux et 1 record Régional pour l’ACB !!

 

Après plus de 8 mois sans confrontation Nationale, 20 nageurs de l’Aquatic Club de Bourges ont pu renouer le week-end dernier avec la compétition en bassin de 50m lors d’un meeting ou seuls les nageurs de haut niveau et les nageurs des structures CAF pouvaient prétendre. Dans ce contexte particulier et sans savoir vraiment de quoi seront fait les prochains mois, l’ensemble du groupe a bien pris conscience de la chance qui leur était donné de pouvoir s’exprimer alors que la grande majorité des licenciés de la FFN attend de pouvoir reprendre l’entraînement !

Ainsi malgré un mélange de motivation à maîtriser, de stress et de manque de repères durant les premiers instants de la compétition, la grande majorité du groupe a réalisé une excellente compétition. A l’image de la plus jeune de la délégation : Sarah Sangaria qui a 12 ans revient de Toulouse avec 5 nouveaux records départementaux 12 ans sur 100 papillon, 200 4N et 400 4N. La protégée de Jérémy Saulnier (qui remplace Clément Charpiot depuis Septembre) améliore également le record régional du 400 4N. De la même manière 2 nouveaux arrivants au CAF cette saison ont profité de cette première compétition pour inscrire leur nom sur les tablettes des records : Baptiste Marie Joseph (en provenance de Bonneval) s’octroie le 100 dos 16 ans et améliore les records 16 et 17 ans du 50 dos en 28’’64, temps qui lui permet également d’égaler le record 18 ans d’un certain Hugo Grandjean. Léo Sédilleau (en provenance de Salbris) améliore quant à lui le record 15 ans du 800 NL et passe à quelques centièmes de la qualification aux Championnats de France Junior sur 200 Brasse. Derniers records améliorés en 16 ans : ceux de Nathan Nsembene qui casse la barre des 25’’ sur 50 NL (24’’97) et celle des 55’’ sur 100 NL (54’’48).

Au chapitre des podiums, seule Svetalna Saudrais a pu monter à deux reprises sur la 2ème marche des 50 et 100 NL en catégorie Junior. Svetlana réalise elle aussi une excellente prestation notamment sur les 100 et 200 NL. Elle est une des 2 seules nageuses a avoir eu la possibilité de disputer une Finale A, sur 50 NL (8ème). Caroline Jouisse est la seconde a prendre part à une finale A, sur 400 NL (8ème). Caroline obtient par ailleurs une 4ème place sur 1500 NL et se classe 9ème sur le 800. Marcel Schouten, qui réalise sa première compétition Nationale sous le bonnet de l’ACB se classe 8ème sur 1500 NL avec un très joli chrono à la clé (16’04).

Autre nageuse bien en vue ce week-end : Floriane Ferron, 14 ans (arrivée en début de saison de Bonneval et entraînée par Jérémy), obtient en 28’’15 sur 50 NL sa qualification pour les Championnats de France Junior du printemps prochain et rejoint ainsi Svetlana Saudrais et Meriem Tebal (fraîchement arrivée de Romorantin) toutes deux déjà qualifiées.

A noter pour compléter ce bilan déjà bien fournie, les excellentes performances de Léa Diaz qui se classe 5ème sur 1500 NL et se rapproche d’une qualification aux Championnats de France Elite, Léa améliore la totalité de ses performances en Crawl du 50 au 1500NL. D’autres nageurs et nageuses ont particulièrement brillé et ont amélioré plusieurs records personnels (Bérangère Ferron,  Tom Camus, Hugo Muller, Pierrick Labeque, Lili Kroubo, Samuel Diancourt et Julian Taureau).

Prochaine échéances pour Svetlana et Caroline : les Championnats de France de Saint Raphaël mi-Décembre, Marcel Schouten devrait prendre part aux Championnats des Pays-Bas à Rotterdam en fin de semaine prochaine, et la totalité du groupe devrait pouvoir participer au meeting de Chartres fin Décembre !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

Site conçu et réalisé par David Violet