Des Championnats régionaux réussis pour les Bérruyers

29
Juin

Les championnats régionaux se sont déroulés le weekend dernier dans la nouvelle structure d’Orléans la source et ce ne sont pas moins de 19 Berruyers qui ont pris part à cet évènement.

La première journée du vendredi  laissait place prioritairement aux distances courtes et Sarah Sangaria n’a pas attendu le reste de la compétition pour s’illustrer en ajoutant le 50m brassse à son programme des championnats de France jeunes!! Sa collègue Lilli Kroubo en profitait pour améliorer la marque départementale de la distance 15 ans en 34 »86!

Le 2e jour c’est au tour de Nathan N’Sembene de s’illustrer en ajoutant  une épreuve à son programme des championnats de France Juniors  sur 100m dos alors que Lilli faisait de même sur 100m brasse ! 

Dans un cycle de compétition les Bérruyers ont déroulé le dimanche en haussant encore leur niveau notamment encore avec Nathan qui ajoute les 50 et 100m NL pour les Frances juniors améliorant au passages les records départementaux 17-18 ans sur ces mêmes distances. L’après midi , lors des finales du 400 4 nages Hugo Muller à son tour validait la course pour les France Juniors alors que Tom Camus passait malheureusement tout près..

Le 200 m brasse a permis à Pierrick Labeque de réaliser une finale parfaite en réalisant sa meilleure performance et en décrochant son billet pour les championnats de France Junior!!

En dehors de cela, les nageuses et nageurs de Bourges ont pu engranger les podiums avec 7 titres chez les filles et également 7 titres chez les garçons pour un total de 34 podium toutes catégories.

Au final  ce sont 6 minimas supplémentaires établis pour les Championnats de France Junior et un minima pour les championnats de France Jeunes qui ont été réalisés sur l’ensemble du weekend! Bravo

Place désormais à la préparation de ces échéances ou nous retrouverons 12 berruyers à Dunkerque pour les Championnats de France juniors et Open . N’oublions pas que dans le même temps Caroline Jouisse honorera une sélection en équipe de France pour la participation à une étape de coupe de France à Quiberon.

Facebooktwitterpinterestlinkedintumblrmail

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

Site conçu et réalisé par David Violet