Retour sur la Golden Tour et le meeting Jean Boiteux

08
Mar

A cinq semaines des Championnats de France Elite, Svetlana Saudrais et Bérangère Ferron se sont déplacées au le Meeting International de Marseille (2ème étape du Golden Tour). L’objectif était de se retrouver dans un contexte très relevé et avec un niveau proche de celui des Championnats de France qui se dérouleront début Avril à Limoges. Ainsi les 2 Berruyères se devaient d’être performante dès le matin puisque l’accession en finale semblait très difficile et ce malgré la période de travail dans laquelle elles se trouvent actuellement.

Elles n’ont pas été déçu puisque lors de la première journée Bérangère améliore de plus de deux dixièmes son record sur 50 pap et Svetlana s’en rapproche de 9 centièmes mais malgré ces belles performances elles ne se classent respectivement que 22ème et 24ème à une demie-seconde de la 16ème place (dernier accessit pour les finales).

Le lendemain matin leur performance sur 100 NL n’est pas à la hauteur des espérances avec 58’’28 pour Svetlana (21ème) et 58’’75 pour Bérangère (26ème). Pas de finale là encore même si Svetlana s’en rapproche à seulement 5 centièmes…

Lors du dernier jour de compétition, Bérangère semble un peu émoussée et ne termine que 25ème sur 50 NL et 23ème sur 100 Papillon . Svetlana quant à elle se classe 17ème égalité sur 50 NL avec une belle performance proche de son record (26’’48) et 20ème sur 200 NL. Un forfait sur le 50 lui permet d’accéder à un barrage qu’elle perd tout en améliorant de quelques centièmes son temps matinal (26’’44).

Habituées à re-nager l’après midi lors des Meetings Nationaux même si des erreurs avaient été faites en série, cette expérience avec le très haut niveau leur a permis de se rendre compte de l’importance des détails. Ce déplacement est un tremplin vers les Championnats Elite début Avril  lors desquels elles seront accompagnées de Nathan Nsembene, en attendant peut être d’autres qualifié(es) lors des Championnats N2 qui se dérouleront la semaine prochaine à Saint-Raphaël.

Dans le même temps 8 autres Berruyers prenaient part au meeting national Jean Boiteux à Bordeaux . Dernière possibilité pour accéder aux championnats de France N2, cela n’a pas échappé à la jeune Alicia Grembokole qui réalise , avec Clément Charton, le plus beau weekend en terme d’amélioration de performances. Alicia accède aux championnats N2 sur 50/ 100 NL et 200 4 nages améliorant au passage la marque départementale 16 ans sur la dernière citée!! Elle prend également ses billets pour les France Juniors sur les même épreuves  ajoutant même les France Open d’été sur les 50NL et 200 4 nages. Déjà qualifiée aux N2, Stella Seigneur a bien faillit créer la surprise sur 200m papillon en explosant son record personnel dès les séries ( 2’24’79) et en s’approchant , lors de la finale, des mimimas pour les N1!! En effet, elle réalise 2’24 »03 en finales ( 2’23 »28 le temps des N1)!! Au total les nageurs de l’ACB auront participé à 8 Finales A, 10 finales B et une Finale C pour 3 podiums uniquement au crédit d’Alicia et 4 Podiums chez les garçons ( Julian Taureau et Tom Camus). De bons résultats au vue des prochaines échéances pour nos Bérruyers!!

Facebooktwitterpinterestlinkedintumblrmail

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

Site conçu et réalisé par David Violet