100 nageurs aux Interclubs

22
Nov

2 victoires et 2 médailles d’argent pour les équipes Berruyères

Pas moins de 100 nageuses et nageurs de l’Aquatic Club de Bourges ont participé à l’édition 2022 des Interclubs. Cette compétition par équipes permet de mélanger tous les âges, tous les groupes, tous les niveaux qui composent les clubs. Ainsi, 2 équipes filles et 2 équipes garçons ont représenté le club à la poule régionale à Olivet et 2 équipes filles accompagnées par 4 équipes garçons l’ont représenté à Bourges sur la poule départementale.

Au niveau Régional, l’équipe 1 fille remporte la victoire pour la 13ème fois consécutive et accroche une place en N1b (37ème équipe Française) malgré un renouvellement de 50 % de l’équipe. L’ACB devance Tours et Orléans avec plus de 800 points d’avance. L’équipe 2 composée de très jeunes et de Masters prend une belle 11ème place sur les 16 équipes engagées. A noter que Sarah Sangaria profite de cette compétition pour améliorer les records départementaux 14 et 15 ans du 200 Brasse !

Chez les Messieurs, l’équipe 1 était quant à elle renouvelée à 60 % et obtient malgré tout une très belle 2ème place derrière Orléans et devant Tours. Elle se classe 11ème en N2 ! L’équipe 2 obtient une non moins belle 10ème place !

Au niveau Départementale, nous avons pu compter cette année sur une belle mobilisation de l’ensemble des groupes et notamment de l’équipe de Water Polo. Cette mobilisation a permis au club de présenter 4 équipes garçons. La première équipe remporte aisément le classement avec plus de 1500 points d’avance sur Vierzon et Saint Germain du Puy, l’équipe 2 est 4ème et les équipes 3 et 4 sont 7 et 8ème. Chez les filles L’équipe 1 arrache la 2ème place et l’équipe 2 se classe 6ème.

A noter que la plus jeune nageuse Berruyère présente au sein de nos 10 équipes était âgée de seulement 7 ans (Simala Limoes Dias) alors que le moins jeune avait 76 ans (Patrick Legrand) !!! BRAVO à eux deux mais aussi aux 100 nageuses et nageurs accompagnés par une équipe d’entraîneurs et de bénévoles ( eux aussi performants) et nos nombreux officiels.
Au total c’est  plus de 120 adhérents Berruyers mobilisés sur cette journée de compétition !

 

Facebooktwitterpinterestlinkedintumblrmail

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Site conçu et réalisé par David Violet