Championnat de France Masters eau libre

01
Août

Sortie maritime pour 5 Masters à Quiberon

La saison d’eau libre bat son plein pendant l’été de Juin à Septembre.
L’occasion était trop belle pour 5 licenciés de l’ACB pour participer au week-end Quiberonnais ou plusieurs courses étaient organisées. Le but de ce déplacement était de prendre part au championnat de France Masters sur une distance de 3 km dans la baie de Quiberon. Annoncée tardivement pendant les championnats de France d’été à Antibes, une centaine de nageurs et nageuses se sont engagés.
Afin de prendre ses marques avant l’épreuve phare du samedi après-midi, Daniel MARCEL et Virginie DEVOUCOUX se sont lancés le matin à 11h00 au défi des Feux sur 1500 m. La température de l’eau étant fraiche, donnée à 17° par les organisateurs, le port de la combinaison néoprène était obligatoire. Bien leur en a pris puisqu’il termine chacun premier master en homme et femme.
Cette mise en bouche allait leur donner confiance pour l’après-midi avec un départ fixé à 16h00 pour ces championnats de France Maters.


Nos cinq gaillards, Virginie DEVOUCOUX, Jocelyne PUAULT, Daniel MARCEL, Yannick DEFET et Patrick LEGRAND tous équipés de combinaisons épaisses et nécessaires pour affronter le froid partaient sereins pour ces 3 km qui ne devaient pas présenter de problèmes.
Au coup de corne de brume, le départ était lancé dans une mer qui commençait à être un peu agité. Les conditions n’allaient pas s’arrangées, avec des creux de 0,80 à 1,20 m qui rendaient la course beaucoup plus difficile que prévue. Les vagues ne permettaient pas toujours à bien visualiser les bouées et les trajectoires n’étaient pas des plus directes. Nos masters ont tous terminés malgré ces conditions particulières avec le port de la combinaison et cette houle perturbatrice. Cette étape restera dans les mémoires comme un bon souvenir partagé entre copains.
L’ACB n’a pas fait que participer puisque qu’une médaille d’or venait récompenser Patrick LEGRAND engagé de dernière minute.
La persévérance et le gout de l’effort arrivent toujours à payer. Un week-end placé sur l’esprit d’équipe sous un beau soleil breton.

Facebooktwitterpinterestlinkedintumblrmail

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

Site conçu et réalisé par David Violet