Championnats de France Masters

27
Juin
 
C’est à Montpellier que se sont déroulés les championnats été Masters N1 et N2 du 20 au 23 Juin.La compétition avait lieu à la piscine Olympique Antigone dans un beau complexe de 10 lignes d’eau sur 50 M mais malheureusement sans espace extérieur. Ce ne sont pas moins de 1842 nageurs qui se sont affrontés sur ces 4 jours avant de disputer le dimanche après-midi l’épreuve d’eau libre à Palavas les Flots.
Le bilan général est correct pour l’ACB qui revient avec 2 médailles de bronze et une médaille d’argent en N2.
 
La délégation berruyère comportait 9 nageurs/ses arrivés à des dates différentes selon le planning de chacun. La première couronne est à mettre au compte de Fabrice Flavier sur 800 NL en 10’ 33’’ 62 le jeudi matin en ouverture des championnats. Notre coach Audrey Cleuziou est montée sur la 3ème marche du podium sur 50 Brasse en 39’’ 47. La médaille d’argent revient à Richard Sellier en N2 sur 200 NL en 2’ 18’’ 66. Il est en constante progression et réalise pratiquement ses meilleures performances sur les 5 courses disputées et devrait la saison prochaine intégrer en catégorie C2 les championnats N1. Virginie, un peu en deçà totalise son meilleur total de points sur 50 NL, Séverine Flouzat se positionne sur un bon 50 pap en 34’’ 76, quant à Daniel Marcel, il a dû se contenter d’un 50 brasse en 37’’ 06 ne pouvant s’aligner sur le 200 brasse avancé dans la programmation de ces championnats la dernière semaine. La plus jeune nageuse du groupe, Clémence Frey, très régulière, réalise sa meilleure performance au 50 Nl en 31’’ 78, Jocelyne Puault venu spécialement pour l’eau libre, sa discipline de prédilection s’alignait sur 200, 400 NL et 50 brasse.

En dehors des courses individuelles, l’équipe ACB a disputé 2 relais. Le premier relais était destiné aux messieurs sur le 4 X 50 4N où Yannick Defet réalise un très bon 50 pap en 36’’ 76. Le second relais sur 4 X 50 NL mixte avec dans l’ordre de passage, Richard, Audrey, Clémence et Fabrice casse la barrière des 2 minutes en 1’59’’ 66.
Pour clore ces championnats, le rendez vous était donné à Palavas pour 7 des 9 nageurs du groupe. Beaucoup de nageurs étaient équipés de combinaisons néoprène car l’eau était indiquée à 18°. Il semblerait à l’avis de tous que la température était bien en dessous de 18°, ce qui a provoqué un nombre important d’abandons. Les organisateurs n’avaient sans doute pas mesuré les problèmes rencontrés en annonçant une température qui a fait débat.
Maintenant place à l’eau libre en région Centre avec comme prochain rendez-vous Villiers le week-end du 6/7 juillet.
  
Facebooktwitterpinterestlinkedintumblrmail

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

Site conçu et réalisé par David Violet