Comme par le passé, une grosse délégation de nageurs (9 Masters et 5 juniors) s’est déplacée à Villiers sur Loir, près de Vendôme, le week-end du 6 et 7 Juillet 2024.
C’est devenu une étape incontournable pour les nageurs/ses de l’ACB pour terminer la saison de façon conviviale. Le défi de la Salamandre est toujours aussi bien organisé par le club de l’US Vendôme qui ne ménage pas ses efforts pour satisfaire le plus grand nombre dans ses différentes épreuves.
Le Samedi, 5 épreuves individuelles étaient proposées. Le club s’est illustré sur 4 d’entre elles :
Le 2,5km, « la Compliquée » a bien lancé Reguiai Yohan, Flavier Evan et Benabit Lotmani Wael pour la suite de leur compétition.
Sur le 5km, « la Difficile », Séverine Flouzat (2ème masters) et Lydia Vilain pour ces dames et Daniel Marcel, Richard Seillier, Metidji Lyes et Braud Gabriel pour ces messieurs ont brillamment conclu la distance entre 1h19 et 1h50.
« L’extrême », le 10 km, voyait la courageuse participation de Virginie Boillot (3h11’09’’), de Jocelyne Puault (3h22’54’’) pour une première tentative réussie et de Limoes Dias Luis en 2h30’. De très beaux 1er 10km en ce début de saison eau libre. Bravo.
Ensuite, juste pour vérifier que la température de l’eau était toujours bonne, un petit 500m pour Lyes, qui termine 2ème en juniors.
Pour clore cette 1ère journée, 2 équipes mixtes composées de Séverine, Daniel et Richard pour la 1ère et de Wael, Fabrice et Lyes pour la seconde montaient respectivement sur la 2ème et 3ème marche du podium de « la Partagée », course de 1,5 km. Top et top.
Le Dimanche, Fabrice Flavier une fois de plus se lançait dans le défi de la Salamandre en individuel qui consistait à faire 24 kilomètres (10 boucles de 2,4 km).
Après 6h 41minutes et 15 secondes, il franchissait la ligne d’arrivée, fier d’avoir relevé, comme chaque année, ce challenge.
Un relais mixte partait en même temps que l’individuel à 8h30 composé de Séverine, Virginie, Lydia, Jocelyne, Daniel, Yohan Reguiai et Yannick Defet pour parcourir cette même distance par équipe.
La performance de Fabrice est d’autant plus grande que l’équipe a bouclé les 24 km en 7h 04 minutes.
Pour terminer le week-end, le départ était donné pour « les Infiltrés », épreuve individuelle de 2,4 km lancée à 14h pour Lydia, Yohan et Daniel qui surpassait ses concurrents, en 36 mn 05 s 00 et lui permettait d’obtenir une première place en Messieurs 21 ans et plus.
Un grand bravo à tous, de belles performances et de surtout des supers courses.
Chacun est reparti dans l’espoir et avec une grande impatience de participer l’année prochaine à cette belle aventure.
Cela augure de belles étapes d’eau libre fin aout et début septembre pour l’ensemble de nos nageurs.
Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.