Championnats de France Élite 25 m – Taverny
1 record régional, 4 records du Cher et 3 finales
Les 12 épreuves sur lesquelles les quatre nageurs étaient engagés ont débouché sur 10 records personnels, 1 record régional, 4 records du Cher et 5 records du Loir-et-Cher !
Du côté des Berruyers, c’est Alice Richard qui s’est le plus distinguée. Non seulement elle améliore l’ensemble de ses records en séries comme en finales (à l’exception d’un petit couac en série du 200 m brasse), mais elle participe également à deux finales C et surtout à une finale B, une première dans sa jeune carrière aux Championnats Élite !
Benjamin, quant à lui, abordait la compétition avec quelques interrogations, en raison d’un handicap lié à une opération du doigt. Éloigné des bassins pendant plus de deux semaines, il n’a repris l’entraînement que quinze jours avant les Championnats. Sur le 200 m nage libre, il s’en sort malgré tout avec un joli 1’51’’7, un peu éloigné néanmoins de sa meilleure marque réalisée la saison dernière sur ces mêmes Championnats (1’48’’9). Il surprend tout le monde sur le 50 m dos, puisqu’en 25’’82, il améliore le record régional de la distance, détenu jusqu’alors par le Berruyer Nathan Nsembene (25’’89).

Lucas, de son côté, participe lui aussi à sa première finale B (7ᵉ) sur 400 m 4 nages, améliorant son record personnel de six secondes. Il se classe également 3ᵉ de la finale C du 200 m brasse et améliore son record personnel ainsi que le record du Loir-et-Cher du 200 m 4 nages !
Son coéquipier Morgan Courtat n’accède malheureusement pas aux finales (pour une place sur le 200 m dos), mais il améliore l’ensemble de ses records personnels et les records du Loir-et-Cher sur les 50, 100 et 200 m dos !
À noter que lors de ces Championnats, quatre anciens Berruyers étaient également présents :
• Nathan Nsembene (finaliste A sur 50 m NL et vainqueur de la finale B du 100 m NL),
• Svetlana Saudrais (finaliste B sur 100 m papillon et 200 m NL),
• Baptiste Marie-Joseph (finaliste C sur 50 et 100 m dos),
• ainsi que Caroline Jouisse (11ᵉ sur 800 m NL et finaliste C sur 200 et 400 m NL).
Excellent début de saison pour l’ensemble du groupe !
Place maintenant à deux jours de repos, puis à un petit stage de reprise en vue des Interclubs, des Championnats de France Juniors et de la première compétition en bassin de 50 m, prévue fin décembre !





















































Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.