Présentation

L’association a pour objet l’apprentissage, le perfectionnement et la pratique de la natation.

Elle a pour rôle de participer activement à l’éducation sportive des jeunes en favorisant l’accès, l’apprentissage, le perfectionnement et l’épanouissement dans les domaines de la natation.

Elle a pour rôle non seulement de promouvoir le bien-être de tous dans des activités aquatiques orientées vers le loisir, mais aussi d’assurer à tous, les moyens de vivre pleinement leur passion au plus haut niveau.

Elle est un élément d’intégration sociale par la pratique commune des plaisirs de l’eau accessible au plus grand nombre. Elle pratique de même une politique financière abordable.

Elle dispose de moyens techniques et humains dûment qualifiés pour une pratique sportive adaptée et de qualité, conformément aux attentes de la Fédération Française de Natation dont elle est un représentant habilité.

Structures unique dans le Cher !

– Centre Nautique Raymond Boisdé :

• Intérieur :
    • bassin couvert 5 lignes de 25m x 12,5m
    • bassin couvert d’initiation de 12,5m x 7,5m
    • 1 salle de musculation
  • Extérieur :
    • grand bassin 8 lignes de 50m x 20m, profondeur 1,80m – chauffé à l’année

– Piscine des Gibjoncs :

• Bassin intérieur de 25m x 10m, toit ouvrant

– CREPS du Centre-Val de Loire : depuis 2018, l’ACB est devenu club support du CAF (Centre d’Accession et de Formation) de la région Centre-Val de Loire !

– Programmation spécifique avec des stages en France ou à l’étranger

– Un partenariat avec un équipementier sportif : Arena

Du plaisir à la performance

L’Aquatic Club de Bourges c’est 500 adhérents, de 6 à 70 ans qui s’épanouissant dans la passion de l’eau parmi les nombreuses activités proposées par le Club :

• une école de Natation sur 2 sites, 2 entraineurs salariés et des encadrants bénévoles, des cours pour les enfants à partir de 3 ans
  • un secteur compétitions regroupants 200 licenciés toutes catégories confondues (Départementales à Nationales) des Avenirs aux Masters, avec un directeur technique et un entraineur et des entrainements adaptés sur 2 sites dont 1 bassin de 50m
  • un centre d’entrainement axé sur le haut niveau avec les sections sportives et le groupe Elite et surtout le CREPS

Palmarès du Club

• 1er club départemental
  • 3ème club régional en 2024
  • 76ème place nationale en 2024

On peut noter l’attribution au club du label « National » par la FFN, synonyme de structure de niveau national. Le club travail en étroite collaboration avec le CREPS de la région Centre-Val de Loire afin d’obtenir une structure entrant dans le Plan de Performance Fédéral (Structure reconnue de haut-niveau).

label-ffn

Facebooktwitterpinterestlinkedintumblrmail